Chelsea 0-2 Liverpool: Un doublé de Mané offre le choc aux Reds

Liverpool s’est imposé ce dimanche 2-0 sur la pelouse de Chelsea lors du choc de la 2e journée de Premier League. Un succès estampillé de son attaquant Sadio Mané. L’international sénégalais était en feu pour ouvrir son compteur de buts cette saison.

Après être resté muet lors de la première journée (victoire de Liverpool 4-3 contre Leeds), Sadio Mané a sorti une prestation de haute volée lors du choc du week-end en Premier League entre Chelsea et Liverpool. L’international sénégalais a inscrit un doublé en 2e mi-temps, ses toutes premières de la saison.

Juste avant la pause il était déjà à l’origine de l’exclusion du défenseur danois de Chelsea Andreas Christensen. Lancé en profondeur par Jordan Henderson, le numéro 10 des Reds prend le meilleur à la course avant d’être fauché dans son élan par son vis-à-vis. 0-0 à la mi-temps. Les Reds reviennent des oranges avec plus de mordant. Sadio Mané décide de suite de prendre ses responsabilités. Après une combinaison de toute beauté côté droit, il devance Reece James son garde du corps du jour pour convertir le centre de Firmino (0-1, 50e minute).

3e joueur des Reds à inscrire un doublé à Stamford Bridge

Homme de records depuis son arrivée en Premier League, Sadio Mané est devenu aujourd’hui le 3ème joueur de l’histoire de Liverpool à marquer un doublé à Stamford Bridge en championnat d’Angleterre. L’ancien joueur de Southampton est élu “Man Of The match” dans cette affiche. Avec 6 points sur 6 possibles, les Reds sont 3èmes au classement à égalité de points avec le leader Everton.

Moustapha M. Sadio