Championnats européens : Les résultats des matches de samedi

Arsenal lance très bien sa saison ! Une première parfaitement gérée par les Gunners. En Premier League, Arsenal s’est imposé sur la pelouse de Fulham (3-0). Rapidement devant grâce à un but de Lacazette (8e), les hommes de Mikel Arteta ont fait le break en seconde période par Gabriel (49e). Aubameyang (57e), qui avait trouvé le poteau dans le premier acte, a finalement creusé l’écart.

Liverpool-Leeds dingue ! Quel match totalement dingue ! En Premier League, Liverpool a pris le meilleur sur Leeds (4-3) à Anfield. Dans une rencontre très attendue, les deux équipes n’ont pas déçu avec des buts de Salah (4e, 33e) et van Dijk (20e) pour les Reds, puis les réponses d’Harrison (12e), Bamford (30e) et Klich (66e) pour les Peacocks. Et finalement, dans les derniers instants, Rodrigo a concédé un penalty évitable sur Fabinho et Salah (88e, sp) s’est offert un triplé pour offrir la victoire aux siens. Une partie de grande qualité avec un scénario fou !

Crystal Palace a bien entamé sa saison en venant logiquement à bout d’une formation de Southampton sans grande imagination. L’Ivoirien Zaha a inscrit le but de la victoire.

Pour la première journée de la Liga, Bilbao a perdu à Grenade (0-2) tandis qu’Osasuna a gagné à Cadix (2-0).

Surprenant 7e de la Liga 2019-2020, Grenade a tenu son rang en s’imposant contre Bilbao (2-0). Herrera, de nouveau prêté par Manchester City, a ouvert le score de la tête (49e). Arrivé contre 5M€ en provenance de Tenerife, Luis Milla a creusé l’écart d’un tir de loin (53e). Fils de l’ancien international portant le même nom que lui, il pourrait bien confirmer son statut, lui qui a été l’un des meilleurs milieux de la D2 la saison passée.

L’AS Saint-Etienne a pris le meilleur sur Strasbourg (2-0) pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Auteur de son premier but en championnat dans sa carrière, le milieu de terrain des Verts Mahdi Camara (22 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison)

Séduisant, Montpellier a décroché ses premiers points de la saison en dominant Nice (3-1). Un succès décroché notamment grâce à un doublé de… Daniel Congré

Voici les résultats des matches européens disputés ce samedi :

Premier League : 1ère journée

Fulham 0-3 Arsenal
Crystal Palace 1-0 Southampton
Liverpool 4-3 Leeds United
West Ham 0-2 Newcastle United

LaLiga : 1ère journée

Eibar 0-0 Celta Vigo
Grenade 2-0 Athletic Bilbao
Cadiz 0-2 Osasuna

Ligue 1 : 3ème journée

Montpellier 3-1 Nice
AS Saint-Etienne 2-0 Strasbourg

SUPERLIG : 1ÈRE JOURNÉE

Karagumruk 3-0 Malatyaspor
Sivasspor 0–2 Alanyaspor
Galatasaray 3–1 Gaziantep
Goztepe 5–1 Denizlispor

JUPILER PRO LEAGUE : 5ÈME JOURNÉE

FC Malines 0-1 KV Ostende
OH Louvain 1-0 Standard de Liège
Club Bruges 4–1 Waasland-Beveren