Championnats européens : Les résultats des matches de samedi

Manchester United coule, Håland déjà chaud, James et Leeds régalent, retour gagnant pour Emery… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi Dans les grands championnats européens.

Premier League 

Sale soirée pour Manchester United… Pour leur entrée en lice en Premier League, les Red Devils ont été surpris à domicile par Crystal Palace (1-3). Jamais dans leur assiette, les Mancuniens ont été surpris par Townsend (7e) et par Zaha (74e sp, 86e). Remplaçant au coup d’envoi, la recrue Van de Beek a marqué son premier but avec plein d’opportunisme (80e). Insuffisant pour éviter la défaite à sa nouvelle équipe.

Everton régale. La sauce commence à prendre chez les Toffees. Une semaine après sa victoire à Tottenham (0-1), le club de Liverpool a écrasé West Bromwich Albion (5-2). En supériorité numérique après l’expulsion de Gibbs (45e+1), l’équipe de Carlo Ancelotti s’est imposé grâce à un triplé de Calvert-Lewin (31e, 62e, 66e) mais aussi des buts de James (45e) et Keane (54e). Diangana (10e) et Pereira (47e) ont marqué pour les visiteurs.

Une semaine après sa défaite inaugurale contre Liverpool (3-4), l’équipe entraînée par Marcelo Bielsa nous a offert un nouveau festival de buts contre Fulham (4-3). Avec des buts de Klich (41e), Bamford (50e) et un doublé d’Helder Costa (5e, 57e), les Peacocks ont remporté la bataille des promus malgré les réductions de de l’écart au score de Mitrovic (34e sp, 67e) et Reid (62e).

Arsenal est venu à bout de West Ham (2-1à), samedi. Lacazette avait marqué d’entrée pour les Gunners (25e), mais les Hammers avaient égalisé par Antonio (45e). En fin de match, Nketiah a offert le but de la victoire à Arsenal.

LaLiga 

Débuts réussis pour Emery. De retour en Liga, du côté de Villarreal, Unai Emery a réussi ses débuts avec le sous-marin jaune en gagnant contre Eibar (2-1). Malgré l’ouverture du score de Kike pour les visiteurs (50e), les protégés de l’ancien coach du PSG ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance avec des réalisations signées Moreno (63e) et Alcacer (71e).

Bundesliga 

Le Borussia Dortmund est déjà en forme ! Au lendemain du festival du Bayern contre Schalke (8-0), les Marsupiaux ont montré les muscles face au Borussia Mönchengladbach (3-0). Reyna (35e) et l’inévitable Håland (54e sp, 77e) ont offert le succès au vice-champion d’Allemagne, séduisant dans le jeu et solide défensivement. Un début de saison qui promet pour la formation de Lucien Favre !

Serie A 

Pour le coup d’envoi de la nouvelle saison de Serie A, la Fiorentina de Franck Ribéry a disposé sans briller du Torino (1-0) ce samedi, grâce à un but de Castrovilli (78e), parfaitement servi par Chiesa. Au cours de la soirée, l’AS Rome tentera d’imiter le club florentin sur la pelouse de l’Hellas Vérone.

Entrée en lice très discrète pour l’AS Rome. A l’occasion de la 1ère journée de Serie A, la Louve n’a pas réussi à trouver la faille sur la pelouse du Hellas (0-0), ce samedi. Dzeko, en partance pour la Juventus, resté sur le banc, le club de la capitale italienne a été très peu inspiré pour repartir de Vérone avec un tout petit point.

Ligue 1 

Dans le choc de cette 4e journée de Ligue 1, Rennes s’est imposé in extremis, samedi, contre Monaco (2-1) au Roazhon Park. L’ASM avait pourtant ouvert le score par Ben Yedder (28e) mais les Bretons ont d’abord égalisé en fin de match par Nzonzi (81e). Avant que Truffert, au bout des arrêts de jeu, n’offre la victoire aux Rennais (90e+2). Avec ce succès, le Stade Rennais est provisoirement leader de la Ligue 1, devant Saint-Etienne, invaincu en trois matches, qui se déplace dimanche à Nantes. Monaco descend à la 5eplace derrière Lille, qui défiera dimanche Marseille au Vélodrome.

Et de trois pour Lens ! Les Sang-et-Or sont intenables ! Tombeuse du PSG (1-0) et de Lorient (3-2), la formation artésienne a très logiquement battu Bordeaux (2-1). Ganago, qui a profité d’une grossière erreur d’Oudin (47e) ainsi que Kakuta, quelques instants après l’expulsion de Baysse (59e sp), ont donné la victoire aux Lensois. Le but de Kalu (90e+5) n’a rien changé pour les Bordelais, dépassés dans tous les secteurs. Et Lens est 2e !

Voici les résultats des matches européens disputés ce samedi :

Premier League : 2ème journée

Everton 5-2 West Bromwich
Leeds United 4-3 Fulham
Manchester United 1-3 Crystal Palace
Arsenal 2-1 West Ham

Serie A : 1ère journée

Fiorentina 1-0 Torino
Hellas Vérone 0-0 AS Rome

Bundesliga : 1ère journée

Eintracht Francfort 1-1 Arminia Bielefeld
FC Cologne 2-3 Hoffenheim
Stuttgart 2-3 Fribourg
Union Berlin 1-3 Augsburg
Werder Brême 1-4 Hertha Berlin
Borussia Dortmund 3-0 Borussia Monchengladbach

LaLiga : 2ème journée

Villarreal 2-1 Eibar
Getafe 1-0 Osasuna
Celta Vigo 2-1 Valence

Ligue 1 : 4ème journée

Lens 2-1 Bordeaux
Rennes 2-1 Monaco