La Confédération africaine de football envisage de confier la réalisation des tests Covid à des organes indépendants des Fédérations en présence.

Réuni mardi en visioconférence, le comité exécutif de la Confédération africaine de football a notamment abordé l’épineuse question des tests Covid. Les mésaventures de la RD Congo lors du CHAN, puis celle du Bénin en Sierra Leone rendaient cette prise de parole urgente. Même si les tests restent pour l’heure confiés à des médecins des Fédérations hôtes, un début de prise de conscience est à noter.

« Le secrétaire général a (…) indiqué, au sujet des polémiques sur les tests Covid-19 actuellement exigés lors des compétitions, que les réflexions ont été entamées pour mettre en place en – collaboration avec l’OMS – des organes indépendants en charge d’effectuer les tests en vue des matchs, ceci notamment dans la perspective de la CAN Cameroun 2021. » Aucune trace en revanche de la nomination d’une commission d’enquête sur les faits survenus au Sierra Leone. Un jour peut-être ?

Avec Foot365

Check Also

Mauricio Pochettino s’enflamme pour « la machine » Idrissa Gana Gueye

Tout comme à l’aller (3-2), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guey…