Le Standard entraîné par le Sénégalais Mbaye Lèye, s’est facilement imposé 0-4 sur le terrain de Malines dans un match comptant pour la 25e journée de Jupiler Pro League. Dans le même temps, Krépin Diatta s’est illustré avec Bruges.

Après un début de match assez fermé, le Standard ouvrait le score sur phase arrêtée. Sur un coup franc botté par Nicolas Gavory, Noé Dussenne envoyait le cuir en pleine lucarne d’une reprise de volée (22e). Malgré l’ouverture du score, les occasions restaient rares et les deux équipes manquaient de précision dans le dernier geste.

Après le repos, les Liégeois doublaient rapidement la mise en profitant d’une erreur de Yannick Thoelen, le gardien malinois, qui jugeait mal la trajectoire d’une frappe de Selim Amallah (49e).

Dans la foulée, le Standard se mettait définitivement à l’abri grâce à Samuel Bastien, servi par Michel-Ange Balikwisha (54e). Face à une formation malinoise amorphe, Balikwsiha prolongeait une frappe d’Amallah dans le but pour fixer le score final à 0-4 (57e). Malines poussait ensuite pour sauver l’honneur mais butait sur Arnaud Bodart qui pouvait aussi compter sur sa barre transversale sur une frappe de Kaya (73e).

Krépin offre la victoire à Bruges

Dans le même temps, Krépin Diatta a offert la victoire au Fc Bruges lors de la réception de KV Ostende. Pourtant, son équipe avait été menée à la 14e minute de jeu, mais Diatta et ses partenaires se sont révéillés avant la pause grâce notamment à un but signé Dost (38′). Le Sénégalais a plié la partie en début de seconde période (49′) permettant à Bruges de l’emporter par 2 buts à 1.

Check Also

Barça : Joan Laporta de retour à la présidence !

Aux prises avec Victor Font et Toni Freixa, Joan Laporta va redevenir le président du FC B…