Basaksehir-PSG: Demba Ba assure que les Parisiens seront bien accueillis à Istanbul

Le PSG se déplacera à Istanbul pour affronter Basaksehir, ce mercredi, lors de la 2e journée de la Ligue des champions. Dans un contexte de tensions diplomatiques entre la France et la Turquie. Mais Demba Ba, l’attaquant du club stambouliote, promet que les Parisiens seront « en sécurité » sur place.

Il n’a cessé de clamer son amour pour le PSG tout au long de sa carrière. Mais pour les supporters parisiens, Demba Ba est surtout l’homme qui les a privés d’une demi-finale de Ligue des champions en avril 2014. Lorsqu’il a qualifié Chelsea dans les derniers instants à Stamford Bridge. Depuis l’attaquant sénégalais, né dans les Hauts-de-Seine, a poursuivi sa carrière entre la Chine et la Turquie. Et il évolue depuis plus d’un an et demi à Basaksehir.

Il va donc recroiser la route des Parisiens, ce mercredi, pour la 2e journée de la Ligue des champions. Dans un contexte assez particulier. Sur fond de tensions diplomatiques entre la France et la Turquie. De là à ce que la politique vienne perturber ce match entre l’équipe parisienne et celle d’Istanbul, détenue par des proches du président Recep Tayyip Erdogan?

« lls seront en sécurité »

Certains, à l’image de Pierre Ménès, se posent clairement la question. Mais Demba Ba s’est chargé de répondre au journaliste de Canal +, histoire de rassurer tout le monde. En lui glissant une petite pique au passage. « Ne t’inquiète pas Pierrot, ils seront en sécurité. De temps en temps, c’est quand même pas mal d’éteindre sa télé et de visiter le monde par soi-même pour s’apercevoir de la beauté et de la gentillesse des peuples qui nous sont inconnus », a écrit le joueur de 35 ans.

Avec RMCsport