Barça : Messi pourrait manquer trois matchs de Liga pour jouer en sélection

Les joueurs pouvant être contraints de rester en isolement pendant deux semaines à leur arrivée en Amérique du Sud, Lionel Messi pourrait rater trois matchs du Barça s’il s’envole pour l’Argentine le mois prochain.

Lionel Messi devrait retrouver l’Alibceleste dans les prochaines semaines mais la Pulga va peut-être devoir faire un choix entre sa sélection et le Barça. En effet, comme le relève le Mundo Deportivo, il pourrait devoir respecter une période d’isolement s’il se rend en Amérique du Sud.

Quarantaine envisagée en Argentine

Pour des raisons sanitaires liées au coronavirus, les joueurs pourraient devoir rester en quarantaine durant 14 jours à leur arrivée sur le continent sud-américain. Ce qui impliquerait les « Européens » de se rendre dans leur pays deux semaines avant le début des échéances continentales. L’Argentine jouant le 8 octobre, Messi pourrait manquer trois rencontres avec le Barça, face à Villarreal, Celta Vigo et Séville.

Suspension levée pour Messi

Face à l’Equateur puis en Bolivie le 13 octobre, l’Albiceleste débute sa campagne de qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Initialement suspendu, Lionel Messi pourra finalement disputer ces deux matchs. Reste à savoir si cet isolement obligatoire se confirme et si le numéro 10 sera prêt à délaisser son club pendant trois matchs pour en disputer deux en sélection.

Avec RMC