Barça : Koeman envoie cinq joueurs en équipe B après le Clasico

Ronald Koeman a accordé une journée de repos à ses joueurs dimanche au lendemain de la défaite face au Real Madrid (1-3). Mais pas à tout le monde.

Malgré la défaite du Barça dans le clasico face au Real Madrid (1-3) samedi, Ronald Koeman a tenu à ne pas être trop dur avec ses joueurs en leur accordant une journée de repos dimanche. Une séance était initialement prévue avant d’être annulée. Mais cela ne concernait pas tout le monde au sein de l’équipe première.

Braithwaite avec l’équipe B

Selon Mundo Deportivo, cinq joueurs de l’effectif professionnel ont été priés de participer à la séance de l’équipe B programmée en fin de matinée. Riqui Puig, Carles Aleñá, Junior Firpo, tous sur la feuille face au Real, ainsi que Matheus Fernandes ont été conviés au centre d’entraînement. Idem pour Martin Braithwaite, pourtant entré en jeu lors du match face au Real.

Ils ont côtoyé Iñaki Peña, Arnau Tenas, Konrad de la Fuente et Ramos Mingo qui s’entraînent régulièrement avec l’équipe première. Ils ont participé à un match d’entraînement sous les ordres de Javier García Pimienta. Son équipe devait jouer dans l’après-midi mais sa rencontre a été repoussée en raison de contaminations au coronavirus dans le camp adverse.

Griezmann et Dembélé exemptés d’entraînement

Le jeune défenseur Ronald Araujo n’était pas concerné puisqu’il jouera en charnière centrale mercredi face à la Juventus, en l’absence de Gerard Piqué suspendu. Au total, Ronald Koeman a exempté d’entraînement 18 joueurs: les onze titulaires ainsi qu’Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Trincao, tous entrés en jeu, ainsi que Miralem Pjanic, Araujo et Sergi Roberto. Il devrait s’agir des éléments concernés pour disputer le choc face à la Juve.

Avec RMC