Al Ahly a remporté le match pour la troisième place de Qatar 2020, face à Palmeiras Egyptiens et Brésiliens se sont départagés aux tirs au but après un match nul et vierge Le gardien Mohamed Elshenawy a été le héros de la rencontre.

Al Ahly et Palmeiras, les deux malheureux des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020, avaient rendez-vous ce jeudi 11 février pour le match de la troisième place, qui s’est décidé aux tirs au but avec un tableau d’affichage encore vierge au terme de la rencontre. Le gardien égyptien Mohamed Elshenawy a sorti la parade qu’il fallait pour offrir le bronze aux siens.

Ce sont les Egyptiens qui ont le mieux débuté cette rencontre, comme sur cette alerte suite à une erreur de Felipe Melo mal exploitée par Amro Elsoulia (23′) mais les Diables Rouges n’arrivait pas véritablement à inquiéter le gardien de Palmeiras, Weverton. Quant à son homologue Mohamed Elshenawy, il se montrait également serein sur la plus belle opportunité brésilienne avant la pause sur un bon centre de Matias Vina (40′).

Les champions de la CONCACAF prenaient l’ascendant en seconde période et faisaient enfin trembler les filets après l’heure de jeu mais le but de Junior Ajayi était refusé pour hors jeu (67′). À dix minutes du terme, Patrick De Paula était lui aussi proche de trouver l’ouverture mais le tir du Brésilien passait à côté (80′). Les Brésiliens regrettaient leur manque de réalisme lors de la séance de tir aux but qui a vu Felipe Melo perdre le dernier duel face au portier égyptien.

C’est la première fois que le match pour la troisième place s’achevait sur un match nul et vierge depuis Kashiwa Reysol-Al-Sadd en 2011.

Source Fifa.com

Check Also

Mauricio Pochettino s’enflamme pour « la machine » Idrissa Gana Gueye

Tout comme à l’aller (3-2), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guey…