2e Journée PL/MU 1-3 Crystal Palace: Kouyaté et les Eagles font un gros coup

Manchester United s’est incliné 1-3 ce samedi face à Crystal de Cheikhou de nouveau titulaire en défense centrale. Le sénégalais a été brillant pour annihiler les offensives des Red Devils.

Le gros coup réalisé par la formation de Crystal Palace qui est allée s’imposer à Old Trafford sur la pelouse d’une pâle formation de Man United. Les Eagles emmenés par Townsend buteur en première période et surtout l’ivoirien Wilfried Zaha auteur d’un doublé enchaîne un 2e succès de rang en 2 journées.

Malgré Rashford et Martial alignés d’entrée, l’attaque des Red Devils n’est jamais parvenu à prendre à défaut l’arrière garde londonienne commandée de main de maître par un Cheikhou Kouyaté omniprésent. Le milieu de terrain international sénégalais retrouve avec beaucoup de réussite un poste qu’il a fréquenté occasionnellement du côté de West-Ham et aussi en sélection lors de la dernière CAN en Égypte. À 30 ans Cheikhou pourrait considérer plus sérieusement l’option d’évoluer de façon permanente plus bas que d’habitude avec des prestations aussi abouties qu’aujourd’hui.

Moustapha M. Sadio